Financement de la formation IPAG Business School

Contrat d’apprentissage

Pour les contrats en apprentissage, la formation est payée par la taxe d’apprentissage dont s’acquitte toute entreprise, le salaire de l’apprenti est exonéré de charges sociales, et une aide de la Région ainsi qu’un crédit d’impôts de 1 600 euros (2 200 euros pour l’accueil d’un apprenti handicapé) s’ajoutent.

La taxe d'apprentissage pourquoi ?

L’IPAG Business School est une association de la loi 1901 dont les ressources sont uniquement constituées des droits de scolarité et de la taxe d’apprentissage. Votre soutien en tant qu’entreprise est donc essentiel à la réalisation des projets de l’IPAG qui visent toujours plus à renforcer l’employabilité de nos étudiants.

Notre volonté, que nos étudiants soient la force vive de votre entreprise dans un futur proche.

Taxe d'apprentissage : comment et quand ?

Le versement de la taxe d’apprentissage se fait obligatoirement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur.

Le versement de la taxe d’apprentissage doit être effectué avant le 1er Mars 2016.

Taxe d'apprentissage : combien ?

L’IPAG Business School est habilité à percevoir 100% du quota et du hors-quota :

- Hors-quota : bénéficiaire IPAG 184 boulevard Saint-Germain – 75006 Paris au titre des catégories B et C de plein droit et la catégorie A avec la règle du cumul.
- Quota : bénéficiaire (Disponible prochainement)

Plus d'informations ici

 

Contrat de professionnalisation

Le contrat de professionnalisation s’appuie, lui, sur le budget formation des entreprises et bénéficie de l’exonération de certaines cotisations patronales et d’aides spécifiques.

Les organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) prennent en charge les actions d’évaluation, d’accompagnement et de formation sur la base de forfaits horaires.