Votre organisation avant de rencontrer l’entreprise

Marche à suivre

1. Envoyez votre CV et LM à l’entreprise. Prenez soin à la rédaction de ces deux documents très importants aux yeux des recruteurs.

2. Relancez l’entreprise si vous n’avez aucune réponse (au bout d’une semaine).

3. Si votre candidature est retenue, vous obtiendrez un entretien avec l’entreprise.

4. Le jour J arrive : vous passez votre entretien.

5. Votre profil intéresse définitivement le recruteur. L’entreprise valide votre candidature.

6. Vous devez remplir en ligne via l’intranet le formulaire de demande d'agrément afin que le Service Alternance puisse effectuer les démarches nécessaires à l’établissement de votre contrat.

7. L’IPAG Business School valide la lettre de mission suite au formulaire que vous avez rempli en ligne et envoie le Cerfa (votre contrat) ainsi que la convention de partenariat ou de professionnalisation à l’entreprise.

8. Avant votre 1er jour en entreprise ou le jour J, vous signez le Cerfa et vous vérifiez que l’entreprise dispose de tous les documents nécessaires.

Important

Le nombre de places en apprentissage est limité par la Région Ile-de-France. Pour l’année 2015-2016, nous avons obtenu l’ouverture de 25 places en Master 1 et 54 places en Master 2.

Ces places seront attribuées suivant l’ordre d’arrivée des dossiers complets et validés (CV, lettre de mission dûment complétée en ligne).

Le nombre de places en contrat de professionnalisation n’est pas limité mais ils devront être signés avant le 30 novembre 2015.

Les contrats d’alternance pourront être conclus jusqu’au 30 Novembre 2015.

Laisser un commentaire