Synthèse rapport de stage 2013 New York City

EVENT MANAGER & PRIVE GROUP & 7 JAN-7MAI 2013

u3hhe8g0sjmorhqt070q

I-                   Mon entreprise : Prive

Née il y a six ans, PRIVE GROUP est une société de services créé par Sanjay Laforest et Francis MERCIER. Elle se compose de quatre personnes. Leurs principaux domaines concernent la gestion de marque, le marketing et l’évènementiel.

1-       Ce qu’elle propose…

L’entreprise met à disposition cinq différents services. Le premier concerne la création d’évènements nocturnes. Privé propose de planifier plusieurs événements publics et privés, comme par exemple des anniversaires, des défilés de mode, des soirées discothèque, etc. Ils collaborent avec des lieux tels que salons, bars et discothèques pour les aider à générer plus de revenus et d’attirer une clientèle désirée. Le second est celui de consultant. Privé aide les clubs de New York dans leur analyse de la marque et leur l’offre l’accès à leur base de données. Ceci permet de stimuler les ventes et d’offrir une nouvelle image aux clubs en questions avec un nouveau type d’ambiance. Ensuite, l’entreprise fait de la promotion, ce qui est d’ailleurs leur plus grande force. Elle peut remplir un lieu ou un événement grâce à ses promoteurs qui apportent beaucoup de gens. Ensuite, Privé est aussi une société de gestion pour des artistes.  Par exemple, ils peuvent être présentés sur des affiches et de ce fait bénéficier des avantages de la publicité d’un l’événement.

2-      Leur positionnement – leur stratégie

PRIVE est positionné sur le marché de l’événementiel haut de gamme, c’est-à-dire qu’ils organisent des événements dans des lieux agréables avec une foule chic qui dépense de l’argent. L’équipe applique donc une stratégie basée sur la qualité.

 

II-                Mon rôle au sein de Privé

262181_10151366131682297_1873093581_n

1-     Mes missions

J’étais en charge de la promotion, le marketing et e-marketing, la communication et la planification d’événements. En tant que coordinateur de l’événement ou event planner je m’occupais de tout l’aspect de la planification de l’événement. Voici, une liste de mes différentes missions :

  • Web-marketing : event posting, new letters …
  • Community management:  animer la vie de l’entreprise sur internet: site internet, forums, création de discussion…
  • Prospection commerciale et création d’un portefeuille client : démarcher les hôtels, agence de tourisme, auberges de jeunesse.
  • Organisation de petits événements : anniversaires privés
  • Employer des promoteurs : rechercher des promoteurs

 

2-      Organisation de mon travail

Je possédais à la fois des missions indépendantes et à la fois des missions par équipe à effectuer avec les autres stagiaires. Mon maître de stage me laissait beaucoup d’autonomie et de liberté, ce qui m’a permis d’acquérir en maturité et en autonomie. Par exemple, j’ai du à plusieurs reprises gérer seule certaines missions de A à Z. Cela était un point positif car je pense que cette manière m’a permis d’évoluer au sein de l’entreprise puisque je devais faire mes propres preuves. De surcroît, mon patron mettait en place un système de bonus en fonction de ce que je pouvais faire rapporter à l’entreprise lors des événements. Cela dans le but de motiver ses stagiaires.  En effet, cela était source de motivation car j’étais en compétition avec les autres stagiaires.

 

Conclusion

Je suis amplement satisfaite de ce stage. Ce fut une expérience très enrichissante à la fois professionnelle, personnelle ainsi que culturelle. En effet, j’ai découvert le monde de l’évènementiel de nuit, j’ai acquéri une expérience supplémentaire dans le domaine du marketing-communication. De même, j’ai gagné en autonomie, maturité grâce à la liberté accordé par mon maître de stage. Enfin, effectuer un stage à New York m’a permis de découvrir une autre culture et m’a donné l’opportunité de voyager dans différentes villes des Etats-Unis, comme vous pourrez l’apprécier dans mon rapport d’étonnement.

bureau-cafe-ordi_411

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>