28 février 2018

Mon stage chez Umanlife

Logo-umanlife1

Cette année, c'est au sein d'une startup que nous devions réaliser un stage de deux mois. Le principal objectif de ce stage était avant tout de découvrir l'univers startup, qui était tout nouveau pour moi; mais également de comprendre les problématiques de l'entrepreneuriat. 

Après de multiples recherches, j'ai eu la chance d'être accueillie chez Umanlife afin de réaliser mon stage, au sein du pôle marketing et communication tout particulièrement. Umanlife est une plateforme digitale qui permet à son utilisateur de gérer sa santé et son bien-être à travers un carnet de santé connecté tout en lui proposant des conseils ainsi que des programmes de coaching.

image

Au sein du secteur du marketing et de la communication, ma principale mission était la prospection de partenaires potentiels ainsi que leur suivi. En effet, cette démarche n'est pas à négliger : il est important de toujours être à la recherche de nouveaux partenaires afin de pousser du contenu toujours plus différent auprès des abonnés, afin de répondre au mieux à leurs objectifs. De ce fait, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec divers partenaires potentiels, que ce soit par mail ou par téléphone. Cette expérience fut très formatrice, elle m'a permis de comprendre et d'apprendre comment bien présenter la startup, comment s'exprimer vis à vis d'un partenaire potentiel afin de lui donner envie de travailler avec Umanlife… etc 

J'ai également pu participer à l'animation des réseaux sociaux, notamment instagram et facebook, en trouvant de nouvelles idées de posts pour les animer, que ce soit des propositions de recettes healthy, de conseils, ou encore d'activités physiques, mais j'ai également pu écrire divers articles sur les thèmes de mon choix en rapport avec la startup, afin d'alimenter le blog. Il est important d'animer les résaux sociaux et le blog afin d'apporter aux différents utilisateurs infomations, conseils, et tips qui leur seront bénéfiques afin d'améliorer leur bien-être et leur santé, tout en utilisant la plateforme Umanlife. De ce fait, j'ai pu dévélopper mes capacités de rédaction mais aussi de créativité en imaginant de nouvelles idées de nouveaux posts et articles. 

Toutefois, j'ai eu la chance de toucher à tout, et de réaliser différentes tâches, ne relevant pas forcément de la communication ou du marketing. Celà m'a permis de découvrir de nombreuses choses, d'apprendre, et d'enrichir mes compétences ainsi que mes connaissances, mais également de diversifier mon travail. J'ai également réaliser de nombreuses présentations, mais également des analyses concurentielles ou encore une présentation virtuelle de l'application web et mobile à un client. 

Pour conclure, ce stage fut pour moi une toute nouvelle expérience, toutefois très enrichissante malgré mes appréhensions de départ. J'ai pu enrichir mes compétences à la fois sur le plan personnel ou professionnel. En effet, j'ai su dévélopper mon autonomie, et me dépasser personnellement et dans mon travail en donnant le meilleur de moi-même tout en prenant des responsabilités ainsi que des initiatives. 

1200x630bb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>