27 novembre 2016

Thaïlande

Après vous avoir parlé de mon expérience Australienne, je souhaitais vous parler d'un voyage qui m'a tant marqué: la Thaïlande. 

C'est au début de cette année que nous réflechissions avec ma famille d'un endroit où aller cet été, d'un lieu nous étant encore inconnu, nous qui étions toujours à la recherche de découverte. C'est alors que nous avons choisi, à l'unanimité de partir en Thaïlande. 

C'est au début de l'été que nous avons alors décoller de Paris vers l'île de Phuket, pour une durée de trois semaines. 

carte-thailande

Au cours de mon séjour en Thaïlande j'ai pu découvrir le pays, en particulier ses paysages de rêve. 

La visite qui m'a le plus marqué, est la visite de l'île de James Bond située sur la baie de Phang Nga. Après avoir fait le tour de la baie en bateau, et nous être arrétés sur plsuieurs petites îles, nous sous sommes arrêtés sur l'île de James Bond. Une île réputée pour avoir été le lieu phare du tournage du film "L'homme au pistolet d'Or", l'un des films de James Bond. 

Ce qui caractérise cette fameuse île, est ce magnifique rocher calcaire orné de végétation situé au milieu de l'eau, entre terre et mer, d'une hauteur de 20 mètres, et d'une profondeur de 8 mètres, plus communémént appelé Ko Tapu. Cette fameuse roche est remplie d'histoire, et de légendes, et l'on raconte son étrange formation comme suit: " Il était une fois, vivait un pêcheur qui avait l'habitude de ramener autant de poissons chaque fois qu'il allait à la mer. Mais un jour, il ne pouvait pas attraper un poisson en dépit des tentatives fastidieuses; il ramassait seulement un clou avec son filet. Il n'arrêtait pas de eter le clou à la mer mais il l'attrapait à nouveau. Furieux, il prit son épée et le coupa en deux, en utilisant toute sa puissance. Lors de l'impact, la moitié du clou à la mer mais il l'attrapait à nouveau. Furieux, il prit son épée et le coupa en deux, en utilisant toute sa puissance. Lors de l'impact, la moitié du clou a sauté et a harponné dans la mer, ce qui a formé Ko Tapu". 

05

Pendant mon séjour, nous sommes partis deux jours à Bankok afin de visiter la capitale de la Thaïlande, ainsi que ses fameux temples. Nous avons eu l'occasion de visiter la ville et ses nombreux marchés artisanaux tels que les marchés sur l'eau, de faire un tour de tuk tuk dans la ville, ainsi que de faire un tour de bateau sur la rivière Chao Phraya. 

marche-flottant-bangkok                        watpho

Nous avons pu nous rendre dans de nombreux temples, afin de voir le bouddha d'or, d'une hauteur de 3 mètres, et d'un poids de 5,5 tonnes dans le temple du Wat Traïmit, ou encore le bouddha d'emeraude, situé dans le temple du Wat Phra Kaeo, ou encore le fameux Bouddha couché, d'une longueur de 43 mètres de long, et de 15 mètres de hauteur, situé dans le temple de Wat Pho; de nombreux temples dans lesquels nous avons pu participer à des prières bouddhistes. 

                   temple-du-bouddha-d-or                                              220px-Emerald_Buddha  

x24-1170x660.jpg.pagespeed.ic.UgHYgHylpU

Ce voyage fut très enrichissant, nous avons pu découvrir une culture complètement différente de la nôtre, ainsi qu'un pays offrant des payasages de rêves et uniques. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *