12 novembre 2016

Australie

Hello hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un de mes nombreux voyages.

J’ai eu la chance, au cours de ma scolarité au lycée, de pouvoir partir en Australie, ce fameux pays, source de nombreux rêves.

Ma cousine habitant Sydney, je connaissais déjà un peu l’Australie avant de m’y rendre. Ce voyage magnifique et inoubliable allait durer deux semaines, avec de jeunes filles Australiennes chez qui nous allions loger. Nous avions déjà pu les rencontrer lors de leur passage à Paris pour visiter, puisque c’était un échange.

Comme convenu, nous nous sommes dirigés vers ce pays de rêve, plus particulièrement à Melbourne, et sa banlieue, lieu de nos logements.

En ce mois de février 2016, nous décollons alors de Paris pour Melbourne. Le voyage fut long, avec 20h de vol tout de même ! Dès notre arrivée à Melbourne, chacune de nos familles d’accueil respectives, nous attendait pour rentrer à la maison.

Le premier jour fut relativement rapide, d’autant plus que nous devions faire notre valise, car avec ma classe nous partions deux jours à Philipp Island, située à quelques heures de Melbourne, afin de découvrir cette petite île magique, ainsi que ses secrets.

Dès notre arrivée sur l’île, et après avoir déposé nos bagages dans une auberge de jeunesse, nous nous rendîmes à la fameuse « Surf Beach » de Philipp Island afin de surfer un peu sur les vagues australiennes. 

auua               hhh

Après cette petite matinée de surf, nous continuons notre découverte des lieux, et nous sommes allés visiter de fond en comble cette petite île en particulier « the nobbies » ; une promenade ofrrant une vue spectaculaire sur les côtes de lîle, située parmi les jardins naturels d’oiseaux marins ; en finissant par une chose magique : « Penguin Parade », l’une des attractions phares Australienne, se déroulant chaque nuit au coucher du soleil, où le plus petit pingouin du monde, retourne dans son habitat sur terre, afin d’y dormir, après une journée de pêche.   

hhhbbb

Le lendemain, après une nuit à Philipp Island et avant de rentrer à Melbourne, nous sommes allés visiter la « Warook Farm », une petite ferme, où nous avons pu assister à la tonte des moutons, et à la traite des vaches, nous avons pu voir de nombreux animaux tels que des Koalas, et des Kangourous, que nous avons pu nourrir à la main. Tout simplement Magique ! 

bhbh                   jjj

Tous les mercredis, quand nous étions sur Melbourne, nous allions au lycée avec nos correspondantes afin d’y suivre les cours, et de découvrir le fonctionnement des lycées australiens, vraiment différent du système français. Les lycées ne sont pas mixtes, les journées de cours relativement courtes, et les élèves doivent porter un uniforme, et peuvent choisir quels cours ils voudront suivre !

Nous continuons notre séjour par la visite de la ville de Melbourne, de certains musées, et de petits marchés phares de la ville avant de nous diriger vers une autre visite phare de deux jours : « Great Ocean Road »

hbh

Great Ocean Rode est un lieu incontournable de l’Australie : en effet, cette route est reconnue comme l’une des plus spectaculaires route côtière du monde ! Elle court le long de la côte sud-ouest du Victoria  et s'étend sur environ 243 km, depuis Torquay (au sud de Geelong) à Allansford (à l'est de Warrnambool). Des paysages magiques, dont le plus connu reste les « Twelve Apostles »

1                  2

3

 

Après cette petite excursion de deux jours, nous sommes retournés à Melbourne afin de poursuivre notre visite du pays dans le coin de Melbourne.

En tout cas, l’Australie reste un pays magique, avec des paysages de rêve, que tout le monde rêve de visiter, et j’en ai eu la chance, et je voulais partager ma merveilleuse expérience avec vous !

PS : la plupart de ces photos ont été prises par moi et les autres ont été prises sur internet 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *