20 janvier 2017
bustronom

Projet d’entreprise – Bustronome

~ Rédaction d'un manuel de Franchise ~

 

Dans le cadre de ma 2ème année à l'IPAG Business School, j'ai dû choisir entre intégrer une association et participer à un projet d'entreprise. Je me suis dirigée vers ce deuxième choix car je trouvais intéressant d'avoir accès à une problématique d'entreprise et de se mobiliser entre étudiants pour y remédier. C'est ainsi que j'ai rejoint le projet "Bustronome".

bustronomeBustronome est une entreprise récemment créée dont le concept est d'allier gastronomie et tourisme. Mais comment cela est-il possible ? Tout simplement en aménageant un bus à impériale en salle de restaurant et en proposant un parcours de différents sites de Paris durant le repas ! Et c'est pari réussi puisque l'entreprise souhaite désormais s'exporter : tout d'abord à Londres, puis par la suite éventuellement au Japon, ou encore en Allemagne…!

C'est pourquoi il nous a été demandé de rédiger un manuel de Franchise. En effet, ce document va permettre à ceux qui le souhaitent de développer le modèle de Bustronome en suivant les règles qu'ils ont établi préalablement, et qui ont participé à leur réussite.

Nous étions un groupe de 10, dirigés par Diana Ferreira, et nous sommes répartis le travail en sous-groupe de deux. J'étais avec Emilie Arhie et nous nous sommes occupés d'introduire le manuel de Franchise sur son contenu et son intérêt ainsi que de développer la partie sur la gestion du personnel. Pour cela nous avons fait des recherches, pris contact et rencontré les créateurs du Bustronome afin de répondre au mieux à leurs attentes. Nous nous sommes également rendu à la Fédération Française de la Franchise afin d'avoir des conseils sur la forme et le contenu de notre manuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>