15 novembre 2015
Dia de los muertos

Mexico

Mexico est la capitale du Mexique. Elle a été fondée par les Aztèques au XIVe siècle, puis détruite en 1521 par les conquistadors espagnols, avant d'être rebâtie un an plus tard, après la décision de Hernan Cortéz. Jusqu'en 1821, date de l'indépendance du Mexique, elle a été sous l'influence des Espagnols.

Aujourd'hui, elle est la 12e plus grande ville du monde, avec presque 21 millions d'habitants, et se divise en 16 arrondissements. Elle a souvent été l'objet de catastrophes naturelles comme des séismes, dû à sa situation géographique (près de la jonction des plaques tectoniques nord-américaine et des Caraïbes), ou du volcanisme (bien que très rare).

Concernant la culture, Mexico (au même titre que son pays) est connue pour sa cuisine : guacamole, tacos, fajitas, chorizo !!! Elle est également citée dans le domaine du sport. Par exemple, elle a accueilli en 1968 les Jeux Olympiques, et par deux fois la Coupe du Monde de Football, notamment en 1986, où Diego Maradona fit remporter la victoire à l'Argentine.

Toujours concernant la culture, mais dans un domaine radicalement différent, nous pouvons parler de la Fête des Morts, qui s'étale sur trois jours, entre le 31 octobre et le 2 novembre. Cette fête a pour but de rendre hommage aux morts (enfants ou adultes) à travers différents offrandes : nourriture, objets, bougies, fleurs, encens…

Petite dédicace à Lucile T. qui m'aura été d'une grande aide pour réaliser cet article #donutbrochettesetcompagnie​

 

Une réflexion sur “ Mexico ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>