2 novembre 2015

Buenos Aires

Instasize_1016001550-1-1Buenos Aires est la capitale de l'Argentine. Littéralement, son nom signifie "les Bons Vents". En effet, elle est traversée par deux vents : le pampero, sec et froid, ​et la sudestada​​​, fort et humide, qui se fait surtout ressentir en automne.

La création de cette ville remonte au XVIe siècle, le 3 février 1536 plus précisément​,  par l'espagnol Pedro de Mendoza. Bien qu'elle ait été transitée par de nombreux pays européens, elle reste jusqu'au XIXe siècle, occupée par les Espagnols. Ainsi, la ville garde un aspect très occidental, notamment sur le plan architectural, plus particulièrement dans les anciens quartiers.

Sur un plan plus culturel, on retiendra que Buenos Aires est le lieu de naissance du tango, à la fin du XIXe siècle. Mais la ville est aussi connue pour sa passion pour le football, sport national, ainsi que pour son intérêt pour l'automobile. En effet, elle possède son propore circuit automobile, où se déroule le Grand Prix automobile d'Argentine, et a été de nombreuses fois la ville de départ et d'arrivée du Rallye Dakar.

En ce qui concerne l'actualité, dimanche 25 octobre dernier a eu lieu le premier tour des élections présidentielles en Argentine. Cristina Fernandez de Kirchner, actuelle Présidente, et femme de l'ancien Président, Nestor Kirchner, ne peut présenter un troisième mandat aux élections. Elle doit donc laisser sa place. Les résultats obtenus lors du tirage des votes ont montré que le FPV (le parti actuel) était en tête, avec près de 37% des voies, suivi de près par le parti républicain PRO, avec 34% des voix, dont le challenger est Mauricio Macri, soit le maire de Buenos Aires !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>