18 mai 2017
14963345_1071604002955976_1774937675122713845_n

Mandat 2016 – 2017 BDS

Cette année nous avons dû tenir une association mais cette fois ci en tant que quatrième année.

Cela implique par conséquent d'avoir des responsabilités accrues par rapport à notre mandat en deuxième année.

Ayant fait partie du BDE de la Promo 2014/2015, j'ai eu le désir de continuer sur une association à forte notoriété et qui demande de l'organisation et de la gestion. J'ai donc choisi le BDS, où j'étais le responsable – avec Leatitia Salvado – du pôle Communication.

 

Nous avons donc commencé par auditionner pleins de candidats de deuxième année. Bien que le BDS recrute plus que les autres associations, la sélection fut rude car nous voulions réunir un maximum de profil différents, chapotant chacun des sports différents afin de couvrir au maximum la satisfaction des sportifs Ipagiens.

Au final nous avons été 27 membres –> 13 quatrièmes année et 14 deuxièmes année avec comme pôle : football, rugby, tennis, box/fitness, handball, volley, sponsoring, communication et évènement.

En ce qui me concerne j'étais en charge de la promotion de nos activités sur les réseaux sociaux, et notamment Facebook car c'est celui qui a le plus de portée et celui que les étudiants consultent le plus régulièrement. Je devais donc créer et animer les différents évènements créer comme le Ski, les rencontres sportives, les diffusions de match dans les bars, répondre aux commentaires et aux interrogations de chacun. J'ai aussi eu l'accord pour modifier le logo (cf. photo à la Une) et rencontrer un prestataire afin d'améliorer l'ancien et supprimer le nom de "phoenix". Dans un deuxième temps j'ai également commander les Bombers pour l'ensemble de l'équipe une fois le Logo modifié et approuvé.

Je travaillais notamment avec Jordan Auroux et Laetitia Salvado avec qui je j'organisais chaque animation et évènement.

L'IPAG nous pousse en avant en participant à ce genre d'association, cela m'a permis de me responsabiliser, et de travailler en équipe avec une certaine hiérarchie. 

Je souhaite au prochain BDS de vivre autant d'expériences que nous en avons vécu et fait vivre tout au long de cette année !

Sportivement 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>