7 janvier 2016
photo

Membre du BDE

Etant membre du BDE Ocean Motion, je fus affecté au pôle Soirée.

 

Cela impliquait donc de se repartir les tâches.

En se qui me concerne je m’occupais principalement de la partie communication des évènements organisés en tenant à jour la page Facebook du BDE, en annonçant les évènements à venir, les jeux concours, l’annonces des permanences et autres publications utiles concernant le BDE.

La communication sur les réseaux sociaux touchant le maximum d’étudiant, il est important que celle-ci soit réalisée correctement.

 

D’autre part j’étais également en charge de la rédaction des événements nocturnes afin de susciter l’envie des participants. Ce qui inclut : le message d’annonce de la soirée, les prix (packs, entrées, liens des e-préventes), adresse, contact, tenue et les  activités proposées.

 

J’ai également participé à la recherche de DJ pour la soirée de Noël, malheureusement celui que j’ai trouvé avais le même tarif qu’un autre DJ plus réputé et dont on avait déjà eu recours.

 

Le travail était également collectif, une fois plusieurs devis de salle recueillit, on analysait entre membres du pôle les salles les plus adéquates en fonction du prix, capacité, localisation, feeling. Suite à cela nous proposions notre sélection au membre du BDE afin de faire un vote afin de choisir celle qui correspond le plus à notre esprit. 

 

Enfin avant le Week-End d’Intégration, de nombreuses courses étaient à faire. Le plus important a été réalisé par le bureau en allant à Metro, me concernant j’ai supposé l’idée d’acheter un Mégaphone et en analysant les revendeurs en Paris, je suis allé l’acheté en faisant une facture minime pour le compte du BDE.

 

Même si mon pôle était « Soirée » les personnes des autres pôles pouvait nous proposez des idées, des connaissances etc… pour nous aider et réciproquement.

Nous somme avant tout une association, une équipe et des réunions étaient programmées afin de mettre en commun nos idées, nos avancés.

Je suis fière de faire parti de cette aventure et j’ai appris des techniques de communication à titre personnel car au début c’était une nouveauté, puis en persévérant ou en essayant d’autre technique cela est devenue un réel plaisir de tenir à jour la page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>