21 mai 2014
eminem-26449-400x250

Eminem a.k.a. Slim Shady a.k.a. Rap God

eminem-26449-400x250

Comment faire un blog sur la culture sans parlé de l’incontournable Eminem !!
Son nom de scène – qui vient de ses initiales : Marshall Mathers – n’est inconnue de personne, jeunes de tout milieux, parents, français, américains ou groenlandais. Il est un des seuls rappeurs à avoir eu une carrière aussi longue sans jamais avoir déçu ses fans. Livrant des albums de qualité au fils des ans, enchainant les tournées autour du monde et s’entourant des meilleurs artistes, il a su malgré ses 41 ans garder son dynamisme, ses fans et sa renommer de  » Rap God ».

Il commence sous l’ail de Dr. Dre, un des meilleurs producteurs rap (qui est sur le point de devenir le premier rappeur milliardaire ), sur le label Aftermath. Puis le succès s’enchaine avec des titres comme  » Lose Yourself », « Without me » ou encore  » the real Slim Shady ».
Ce nom est en fait son alter-ego lors de ses chansons pour ne pas s’attirer d’ennuis personnel et avoir une personne neutre.

Il lance ensuite son label  » Shady Records » sous lequel Royce da 5″9″ ou encore le collectif Slaughterhouse sont signés.

Il incarne son propre rôle dans le long-métrage  » 8 miles » qui est son autobiographie, ce film aura un énorme succès.

Il a également fais partie du collectif D12 ( Dirty Dozen).

Pour avoir une brève idée de la notoriété de cet artiste : il a actuellement plus de 42 disques de platine, vendus plus de 200 millions de CD dans le monde, et il a été élu en Mai 2014 « artiste le plus écouter sur Spotify » et aucun séjour en prison ou fait divers comme cela peut être le cas dans ce milieu.

Rares sont ceux qui peuvent le rivaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>