18 octobre 2015
Esclavage

Article N°2 – Esclave d’un monde matérialiste

Esclave d'un monde matérialiste

Cf : Carmen – Stromae _ https://www.youtube.com/watch?v=UKftOH54iNU _ Cette video illustre une partie de mon article. A regarder

La plupart des heures dans nos journées nous les passons devant un écran alors que nous pourrions faire autre chose, autre part. Qu'est ce qui nous empeche de faire ce que l'on souhaite faire ? Chaque jour, nous nous réveillons dans la même pièce, nous suivons la même routine pour vivre la même journée qu'hier. Pourtant il fût un temps où chaque journée était une nouvelle aventure. Avant nous vivions nos journées sans se préoccuper du temps où nous nous sentions plus libres, aujourdhui elles sont planifiés. Est-ce la définition de grandir? vieillir? d'être libre? Sommes-nous réellement libres?

Tous ce qui nous appartient dans ce monde est taxé. L'eau, la terre, la nourriture deviennent propriétés de grandes entreprise. Nous pouvons être gravement sanctionnés si l'on prend ce que la terre nous donne.

Nous découvrons le monde que par l'intermédiaire de manuels scolaires. Dès le jeune âge, nous recevons une éducation scolaire. On nous attribue une note, on nous teste comme des sujets de laboratoire. On nous éduque pour ne pas faire de diffèrence dans ce monde, on nous élève pour ne pas être différents. Nous devenons assez intelligent pour avoir un job, mais pas assez pour questionner ce que nous faisons. Alors nous travaillons. Nous travaillons tellement que nous n'avons plus le temp de profiter de ce que nous valons vraiment. Jusqu'au jour où nous sommes trop vieux pour faire notre travail (nuance avec travailler et faire notre travail), et à ce moment il ne reste plus qu'à mourir. Nos enfants prennent alors notre place dans le jeu. Pour nous, nous sommes uniques, mais ensemble nous ne sommes rien d'autres qu'un carburant. Carburant qui donne du pouvoir à une élite – l'élite qui se cache derriére les marques d'entreprise.

Voici le monde. Et leur ressource la plus importante n'est pas dans le sol ; c'est nous ! Et ce n'est pas l'argent qui les motive mais le pouvoir. L'argent n'est qu'un outils qu'ils utilisent pour nous controller… Des papiers sur lesquelles nous dependont.

Par conséquent, nous detruisons notre terre, nous polluons, nous mettons en danger nos animaux juste pour notre propre satisfaction. Et nous réaliserons cela qu'a partir du moment où il ne restera qu'une bouffée d'air à respirer, qu'une seul rivière saine. Nous croyons que c'est avec l'argent que l'on donne chaque jour que l'on peut résoudre ces problèmes. 

Même se soigner cache un intérét matérialiste pour les compagnies pharmaceutiques et les sociétés en génerale. Tout s'achète avec l'argent, même une vie. Et pourtant nous en laissons des milliers mourrir tous les jours. 

Controllés par l'argent, les médias, les réseaux sociaux… Qui sommes-nous à la fin ?  Des esclaves …

Bienvenue dans une nouvelle forme d'esclavage moderne.

 

Materialisme

 

 

Une réflexion sur “ Article N°2 – Esclave d’un monde matérialiste ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>